CONTACTEZ NOUS
AU
01.34.68.99.39
A votre disposition 24H/24 et 7j/7 sur Paris et toute la région Parisienne
TOUTES DÉMARCHES
ÉVITÉES AUX FAMILLES
--
ACCES AUX FUNÉRARIUMS
--
CONTRAT OBSEQUES
--
DEVIS GRATUITS
Intervenant sur toute la région Parisienne, nous prennons en charge l'organisation des obsèques, les démarches administratives, la réalisation des monuments funéraires ...
Les cendres sont recueillies dans une sorte de récipient qu’on appelle « cendrier ». Celui-ci est scellé puis placé dans une urne funéraire.
​
Si vous choisissez de placer l’urne dans un columbarium ou s’il y a une mise en terre, toutes les matières sont possibles. En revanche, il est conseillé d’opter pour une urne disposant d’un certain esthétisme qui correspond à la personnalité du défunt.
​
Si vous choisissez de l’immerger dans l’eau, elle devra être biodégradable.
​
Si vous optez pour une dispersion des cendres dans le jardin du souvenir, elle pourra être toute simple puisqu’elle ne sera utilisée que pour le transport.
URNES LAQUE :
Cette matière permet de fabriquer des urnes aux reflets lumineux. Grâce à sa résistance et à son élégance, une urne en laque s'adapte à toutes les destinations des cendres à l'exception de l'inhumation en pleine terre ou de l'immersion.
​
​
​
​
Destinée au columbarium ou à l'intérieur d'une maison après dispersion des cendres, les urnes en albâtre ont une texture délicate et de belles finitions qui renvoient immédiatement à l'univers de la statuaire.
​
​
​
​
Très solide et résistante, cette roche offre la possibilité d'être taillée, gravée et surtout polie. Scellée sur une tombe, un monument funéraire ou placée dans un columbarium, elle ne demande aucun entretien.
​
​
​
​
Roche à la fois rare, lourde, solide et selon sa provenance, chaque urne est ainsi différente reflétant la richesse et la variété des gisements dont est extraite cette roche. Les urnes en marbre sont un très bel hommage, elles sont davantage destinées aux caveaux et columbariums.
​
​
​
​
Une fois polie, la douceur de la pierre contraste avec sa solidité et sa longévité. En raison de leur résistance, elles sont recommandées pour les columbariums, caveaux, tombes et monuments funéraires.
​
​
​
​
Noble, chaleureux, vivant, le bois est aussi très résistant. Symbolisant le respect et le recueillement, les urnes en bois trouveront leur place aussi bien dans un caveau, un columbarium ou sur étagère, après dispersion des cendres.
​
​
​
​
Résitant et léger, le bambou jouit d'une grande popularité. Les urnes en bambou peuvent être déposées dans les caveaux ou les columbariums ou servir à la dispersion des cendres.
​
​
​
​
Idéale pour les motifs créatifs haut de gamme. Une urnes en céramique peut s'adapter à des destinations comme le caveau, le columbarium ou être gardée après dispersion des cendres.
​
​
​
​
Rigide, transparent et incassable, le plexiglas peut revêtir de nombreuses formes et être teinté lorsqu'il est chauffé. Elle trouveront leur place aussi bien dans un columbarium, un caveau, que dans un endroit dédié au défunt à l'intérieur d'une maison après dispersion des cendres.
​
​
​
​
A la fois souple pour être travaillé dans de nombreux formats et suffisamment solide pour résister aux intempéries, le laiton peut couvrir toutes les destinations hormis celles réservées aux urnes biodégradables.
​
​
​
​
Sa remarquable légèreté et sa résistance à la corrosion font de ce matériau solide une matière convenant à la plupart des destinations.
​
​
​
​
Respectueuses de l'environnement, elles sont conçues pour se déliter dans la nature et laisser une empreinte carbone la plus infime possible. Elles peuvent être destinées à la dispersion des cendres.
​
​
​
​
Destinées à l'immersion en mer, elles sont fabriquées à partir de matériaux pouvant se dissoudre dans l'eau. Une fois en contact avec l'eau, l'urne se dissout et libère les cendres, une telle opération dure quelques heures.
​
​
​
​
Résistantes dans le temps, en revanche compte tenu de sa tendance à rouiller il n'est pas recommandé d'utiliser d'urnes en métal pour toutes les destinations comme le columbarium, les pierres tombales ou même le caveau.
​
​
​
​
A la fois léger et rigide de même origine que le papier est biodégradable, il est employé pour des urnes destinées à la dispersion des cendres.
​